AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Noru:Expansion des terres de Nolge

Aller en bas 
AuteurMessage
Master
Master Divine
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: Noru:Expansion des terres de Nolge   Mar 5 Sep 2006 - 19:09

Depuis plusieurs décennies, les terres de Nolge n'ont pas connu d'expansion. La dernière qui fût faite fût la province hostile et désertique de Noru. À ma connaissance, dix expéditions ont été envoyées pour traverser ce gigantesque océan de sable.

La première expédition était formée de 10 personnes. Le chef de meute, un Orque truand à la rechercher de trésors et terres qui lui seront siennes. Ses hommes, brigands et mercenaires ont voulu le suivre pour ''partager'' ses richesses. Cet Orque a connu une triste fin puisque la veille du départ il fut assassiner par son second, qui lui, à son tour, fut assassiner par son seconde et ainsi de suite... Finalement, toute la caravane succomba à une mort assez rapide à cause de la traîtrise de trous. Même le dernier traître mourus; il c'est éclaté le crâne en revenant au bercail le lendemain du départ.

La deuxième expédition fût fait par trois elfes gris. Leurs raisons de départ fussent extrêmement nébuleuses. Mais, si j'ai bien compris ce qu'on m'aurait raconté, deux des elfes étaient des criminels. Selon le code moral elfe gris, les elfes gris ont eu le droit de tuer les deux mâles. La femelle qui les accompagnait fût escortée chez elle. Une histoire de kidnapping mal tourné il me semble bien...

La troisième expédition a été commandé par le Seigneur Nain de Feu, Vandaire, arrière grand-père du présent Roi Gohdaire. Dans toute la province de Lixaka, il se trouve qu'une seule montagne de feu. Selon mes sources, il y aurait une large chaîne de montagne de feu à proximité des terres de Nolge. Le Seigneur Vandaire a dût avoir les mêmes informations que moi et il voulu trouver d'autre volcans afin d'établir de nouvelles colonies de Nain. À leur départ, ils étaient 200 nains et naines fortes. Il n'y eu d'eux aucuns signe de vie durant deux ans après leurs départ sauf pour l'étrange retour de leurs montures; en bonne santé qui plus est! Les experts clament que les montures, les lésaures à bosses, ont fait une mutinerie et ont décimé l'expédition; les nains ont servit de pâturage à ces bêtes pour permettre leur retour.

La quatrième expédition fut la plus courte, même plus courte que la première! Ce fût initié par un nain et plusieurs halfelins. Pour célébrer leur départ, ils ont tous passé une soirée bien arrosée à la taverne du coin. Le lendemain, par contre, aucun des halfelins ne se souvenaient avoir promis de quitter leur coin de pays et ils se sont retournés vaquer à leurs occupations quotidiennes. La nain, ragea de colère et quitta au plus vite le village. Malheureusement, il s'assomma contre une porte fermée et oublia sa mémoire...

La cinquième expédition, celle qui me comble avec le plus de fierté et celle qui fût la plus proche de réussir, fut l'expédition des intrépides Gobelins Rouges. Vivant déjà dans les terres de Noru, mes confrères étaient bien adaptés au climat difficile. Ils sont partis un bon matin, tel les nomades qu'ils sont, et ils sont descendus dans le sud. Après des jours de marche, ils sont arrivés à une impasse; une roche. Ils ont alors fait un campement pour élaborer un plan pour dépasser cette impasse. Puis, trouvant l'endroit fort agréable, ils ont établis une colonie qui est, à ce jour, bien présent et puissante.

La sixième expédition fut faite par des hommes nomades du désert. Comme les Gobelins rouges, ils sont partis de leur campement vers le sud. L'impasse, ils l'ont connu au même endroit que celui des Gobelins rouges; les gobelins rouges eux-mêmes.

La septième expédition, et la première marine, fut faite par les elfes aquatiques, des hommes tortus (Turetoises) et des hommes dauphins (Delphes). Ils possédaient trois navires, Eranel (navire Elf), Carcaran (navire Turetoise) et Nagi (navire Delphe). Leurs expéditions se sont bien déroulées et en fait, elles se déroulent encore. Lentement, mais sûrement, ils longent les côtes vers le sud. Les Delphes, quelques peu lasse de leurs lents compatriotes les ont laissé derrières et ont pris les devant. Selon les elfes aquatiques, ils reçoivent de temps en temps de leurs nouvelles. Mais rien ne change, le désert continue.

La huitième expédition, et Oui! Je la considère comme une (même si plusieurs pensent que c'est de la foutaise), fut un voyage astral fait par un rêve commun d'une bande de psychique. Ils ont dit avoir voyager durant de longues années et y avoir vu le monde au-delà du désert. Lorsque j'ai demandé qu'ils me raconte leurs découvertes, ils m'ont répondu que le moment n'était pas venu de dévoilé ce qui se trouve au delà de l'horizon de sable.

La neuvième fut un défi lancé par des Gnomes de Kao. 8 équipes de mercenaires, aventuriers, hommes de foi etc. on répondu à l'appel. Cela ne fait que 2 mois qu'ils sont partis, mais tous semblent bien se porter. Les Gnomes surtout semble confiant envers la réussite des ses intrépides voyageurs. En leur demandant ce qu'ils en pensent, à toute les fois, ils rient et réponde : ''Oh, c'est certain qu'ils vont réussir!''

La dixième expédition est, comme la 7ème et la 9ème, en cours de route. Elle fut, sans aucun doute, financée par l'empereur Maximilien. Elle comprend une immense quantité de races diverse et elle est autant sur terre que sur mer. Il se pourrait fort bien que de nouvelles terres soient découvertes. Tenez vous au courant!!

_________________
L'humilité rend invinsible. N'oublie JAMAIS ce détail, mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Noru:Expansion des terres de Nolge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Editions Icare : Les Terres Suspendues
» L'univers des Terres Balafrées
» Chasse en terres Connues [PV Natsumi]
» Les Terres d'Aëndryl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Écrits :: Chroniques de Snoop-
Sauter vers: