AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Légendes des nains de glaces (Jiaffa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master
Master Divine
avatar

Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/01/2006

MessageSujet: La Légendes des nains de glaces (Jiaffa)   Mer 1 Nov 2006 - 14:04

La légende des nains de glace

J’aurais peut-être du faire demi-tour au lieu de suivre le chemin qui devait me faire sortir des terres de Jiaffa vers ceux de Bianol. Bien avant de me rendre à la frontière je ressemblais a un gros glaçon ambulent... En fait je devrais être rendu bleu quand j’ai rencontré probablement la seule personne sympathique du coin. Il a partagé son feu et m'a même raconté des histoires de la région; il faut croire que ça faisait un moment que ce nain bourru n’avait partagé un verre avec quelqu’un.

''Froid ! tu trouves qu’il fait froid ?'' raconta-t-il. '' C’est rien ça! on est dans le sud ici ! On dit qu’il y a une île encore plus au nord des terres de Jiaffa. Là bas il fait si froid que l’on gèle de l’intérieur. Tu dois bien connaître cette légende non? Celle de la montagne de glace et des nains qui y sont prisonnier? Tu ne connais pas? Écoute bien ça! On raconte que les Dieux ont créé les montagnes pour s’assurer que le ciel ne tombe pas sur les êtres qui vivent plus bas. Le ciel n’est pas une mince feuille, c’est évident! Il a une certaine épaisseur, mais un sommet soutient bel et bien le plus haut niveau du ciel, celui où se trouvent les étoiles. On raconte que cette montagne est si grande que les dieux l'on mit sur une île très loin au nord de tous les mondes et de toutes les terres afin de ne pas faire de l’ombre à personne, mais certain disent que les dieux l’on mit si loin pour que personne ne soit tenté de la monté et de venir les déranger.

Je sais pas trop ce qui est vrai, mais des nains ayant entendus cette histoire se serait dit que, forcément, la montagne devait entre faite de pierre précieuse et de cristal pour être assez solide et que, si elle était aussi loin, ce devait être pour que seuls les plus braves profitent de cette richesse.

C’est pas fou, il doit bien avoir du vrai là dedans, moi je le dis! Ils tentèrent de prouver leur hypothèse et auprès de longue recherche et prière, une vielle prophétesse finit par leur avouer que la montagne était bel et bien faite de cristaux, mais elle les mit en garde de ne pas y aller, qu’il faisait si froid là-bas que si par malheur ils ouvraient la bouche il gèlerait de l’intérieur.

Tu t’imagines! Si froid que l’ont gelé du dedans juste en ouvrant la bouche! Ici il fait drôlement chaud en comparaison! Les nains se dirent que ce devait être une ruse des dieux pour les décourager et juger de leur persévérance et ils décidèrent quand même d'y aller et de tout simplement garder le bouche fermer. Ils prirent presque une vie d’homme pour si rendre, mais les nains vivent très très longtemps et ne se laisse pas décourager facilement.

Les épreuves furent nombreuses, mais on raconte qu’ils auraient trouvé la montagne et qu’ils auraient cherché longtemps les cristaux, et en ne trouvant rien d’autre que de la neige, ils auraient finit par comprendre qu’il n’y avait que des cristaux de glace là-bas. Tellement en colère de ne pas trouver ce qu’ils cherchaient ils auraient ouvert la bouche pour crier leur rage et qu’a ce moment ils auraient tout gelé de l’intérieur et qu’a présent ils errent dans la montagne avec des cœurs de glace, fou de rage et obliger de rester dans l’hiver éternel pour ne pas mourir de la fonte des neiges.

Ça c’est du froid! On dit que certains arrivent à survivre loin de la montagne et que dans les grosses tempêtes ils arrivent à se rendre jusqu’ici et cherchent de nouvelles têtes à ramener dans leur montagne. Ils n’ont plus grand lien avec les nains si ce n’est leur résistance que l’on dit incroyable. Ils seraient aussi forts que des géants et aussi solides qu’un lac gelé. Le seul ennui c’est que leur cœur est complètement gelé et qu’ils sont d’une profonde cruauté!
''

J’avais déjà hâte de partir de ces terres gelées, maintenant j’en avais que plus envie encore! En plus, il est resté là, à fixer le feu avec ce drôle de regard en silence. À donner froid dans le dos! Et comme j’étais là pour me réchauffer, j’ai préféré filer au plus vite!

_________________
L'humilité rend invinsible. N'oublie JAMAIS ce détail, mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Légendes des nains de glaces (Jiaffa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Écrits :: Chroniques de Snoop-
Sauter vers: