Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1er novembre, introspection sur une île.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 7:24

- Savez-vous comment passer l'hiver dans les rigoureuses conditions qui nous sont actuellement imposées? Vous semblez connaître le rôle de guerrière, mais c'est un métier qui perd parfois son sens durant la rude saison.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:19

Zinnia hocha la tête négativement.

-...la seule chose que je sais faire, c'est tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:53

- C'est un triste talent qui prend sa valeur en des circonstances difficiles. Il a toujours été nécessaire à Kahara dans les temps récents.

Il serait assurément bon, pas seulement vous, mais que tous les gens qui sont ici, puissent exercer un métier qui fasse profiter la communauté. L'échange avec les villes autour se fait, mais cela demande que nous ayons quelque chose à échanger.

Quels métiers connaissez-vous? Sans les pratiquer, simplement à savoir qu'on peut les pratiquer. Duran cette année de voyage, vous avez peut-être vu différentes professions.

Valem vint sur l'île et s'assit sur la grosse bûche, simplement, en poursuivant la conversation. Il n'avait pas l'air de vouloir convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit, simplement de discuter et d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:17

-Hmm...chasseur, trappeur, brigand, prêtre...marchand, garde du corps...

Zinnia levait ses doigts au fur et à mesure de son énumération.

-Et artisan en général j'imagine...je me suis pas vraiment approché des villes pendant mon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:03

- Vos talents actuels seront mis à profit en temps opportun, certainmenet. Savez-vous si l'un des métiers que vous avez vu a piqué votre intérêt?

C'est que tous les endroits où vous irez, et Kahara aussi, s'attendront à ce que tous mettent la main à la pâte d'une façon ou d'une autre. Sinon, les chances que vous soyez perçue négativement sont très élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:33

-Je sais pas...je dirais chasseur. J'aime bien chasser. Moi et Six on part à la chasse à l'ours bientôt. C'est simple la chasse...

Zinnia baissa la tête.

-Et pour travailler en général, faut savoir lire non? Jveux dire, pour faire autre chose que chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:49

Valem sourit doucement.

- Non, il n'est pas nécessaire de savoir lire pour faire beaucoup de métiers. La plupart des gens ne savent pas lire, et ce, un peu partout à travers le continent. Certains métiers le demandent, c'est vrai, mais ils sont liés à la noblesse, ou à la bourgeoisie. Et encore.

Si vous voulez faire des vêtements, ou des outils, des armes, des maisons. Pas besoin de savoir lire ou écrire. Tenir une auberge, ou encore fabriquer des meubles, ou de la chaux. Sculpter la pierre. Tenir un commerce de vente, et non pas d'échange, pourrait demander de savoir compter un peu. Sans plus.

Nous avons plusieurs chasseurs ici à Kahara. Apprendre à apprêter et à transformer les peaux des bêtes, ainsi que les différentes parties de leurs corps, cela peut être intéressant pour nous, et pour l'échange. Mais il faudra ne pas oublier que ceux qui nous entourent, les "sudistes", risquent de menacer la bonté de la chasse d'ici un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:03

-Ya personne qui sait déjà faire ça ici?
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:16

- Je sais que Montagne sait faire beaucoup de ces choses. La chasse, et la transformation de base. Pour qui que ce soit d'autre, je l'ignore. Je parle à tous, justement pour cibler les forces de chacun, ainsi que leurs aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:39

-Bah je sais chasser...mais si on a besoin d'autre chose, je pourrais sûrement apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:28

- Vu que je fais le tour des capacités des gens, je vous reviendrai si jamais je sais que nous manquons de quelque chose que vous pourriez apprendre. Cela vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:31

Hochement de tête positif.
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:38

Après un bref moment de pause, Valem s'exprima d'une phase qui n'avait pas de lien avec la conversation précédente. Le silence avait marqué une différence nette entre les deux conversations. La question était d'un sujet si sérieux, mais Valem semblait encore toujours autant de bonne humeur et en paix que c'était difficile d'imaginer une telle question sur le ton que l'elfe gris utilisait.

- Zinnia... êtes-vous un danger pour Kahara?
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:44

Le changement de conversation était effectivement brusque, surtout venant de cet elfe qui semblait si doux, et Zinnia ne put s'empêcher de détourner le regard. Machinalement, elle s'agrippa l'avant bras gauche et commença à le serrer.

-Je doute que mon maître me laisse courrir éternellement...il va essayer de me reprendre, je n'ai pas de doutes là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:47

- Je n'ai pas peur de votre maître. Nous savons qu'il est un ennemi.

Ce qui me fait davantage craindre pour le bien-être des gens de Kahara, dont je me suis imposé la responsabilité, c'est de savoir si ceux qui comptent parmi ses alliés pourraient devenir des adversaires à son avenir.

Comprenez-moi. Je m'inquiète pour le village et ses habitants. Et je m'inquiète pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:55

-Je...

Un long moment passa, un moment où le malaise de l'ancienne esclave devint palpable. La main qui serrait son bras gauche se ressera d'avantage, et un léger tremblement commença à animer le corps de la guerrière. Elle n'osa toujours pas recommencer à regarder Valem.

-...je pourrais pas dire. Peut-être. Je ne suis pas encore en manque, alors pour le moment non, mais plus tard, peut-être.

Elle se mit à se tortiller, mal à l'aise.

-J'ai fait quelque chose qui fallait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:59

Valem se leva pour aller à la rencontre de la jeune femme, et il s'abaissa légèrement pour pouvoir la voir, et que l'inverse soit aussi possible. Son rythme était lent, sans insistance, sa voix rassurante. Il lui sourit en répondant.

- Non. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:11

-Je...si je prends pas le sérum, je pense pas que je suis dangereuse. Mais si je suis en manque, je suis peut-être dangereuse. J'en sais rien.


Le ton de la voix de Zinnia avait baissé, mais la nervosité était toujours présente. Elle savait qu'elle devrait justifier sa présence parmis les gens "normaux", et surtout à lui, le guide du village, mais la difficulté de croire qu'elle pouvait le faire en toute confiance était toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:13

- Le sérum... est-ce que tu peux me dire de quoi tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:18

-Une espèce de drogue...qui rends aggressif, qui rends plus fort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:19

- Comment la trouves-tu? Il y en a à Kahara, tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:22

-Non, ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:49

- On te le donnait? Ou te l'échangeait?
Revenir en haut Aller en bas
Zinnia

Zinnia


Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 05/08/2011

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:58

-Mon maître me le donnait.
Revenir en haut Aller en bas
Valem

Valem


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 21/06/2006

1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:26

- Il est effectivement peu probable, dans ce cas, que nous puissions mettre la main sur ce produit. Si tu dis que tu n'en as jamais manqué, par contre, il est possible que, comme c'est pour le cas pour plusieurs drogues, ton corps réagisse mal à une absence de ta dose. C'est inquiétant.

Tu ne sais pas du tout ce dont il était question?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er novembre, introspection sur une île.   1er novembre, introspection sur une île. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er novembre, introspection sur une île.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 1 novembre
» le 14 novembre au soir
» Jeudi 22 novembre
» Dimanche soir, le 5 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ROLE- PLAY :: Dans la forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser